Formation massage californien
"By Philippe ferrer"

En semaine

Durée 5 jours 30h - 6h/J- 09h00 à 16h00

Tarif 590€ ht pour la formation complète

Prochaines sessions 2022 :
Du lundi 21 au vendredi 25 février 
(complet)

Du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre

Groupe limité à 6 personnes
Réservation indispensable

Réglez l'acompte, en retour la convention de formation vous sera retournée pour valider votre inscription

le massage californien-esalen "By Philippe FERRER"

Particularités du massage Californien

 

Le massage californien est connu pour son toucher apaisant et nourrissant, il combine de longs mouvements, des balancements et des étirements doux, un travail des muscles en profondeur.

Il est un mélange éclectique de techniques et de principes de diverses disciplines, notamment le massage suédois. Les techniques courantes utilisées dans ce massage comprennent des étirements doux, des balancements rythmiques et des mouvements passifs des articulations.

Chacun de ces éléments peut aider à augmenter l'amplitude des mouvements, à détendre les muscles tendus et d’inviter les patients à prendre conscience de chaque partie de leur corps.

Ce massage va au-delà du résultat physique du travail corporel en se concentrant sur l'échange d'énergie et le bien-être psychologique. Il vise à accorder l'esprit et le corps pour créer un sentiment de sérénité et de paix. L'objectif est généralement d'induire une relaxation profonde, d'intégrer l'esprit et le corps et d'améliorer la conscience corporelle totale.

Ce massage est parfois décrit comme une « méditation en mouvement », en partie induite par l'enthousiasme et la concentration des praticiens.

 

Le protocole intègre :

  • De longs mouvements glissés.

  • Un travail musculaire à la croisée du massage Suédois.

  • Des pressions qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique.

  • Des balancements sur l'ensemble du corps pour un relâchement total.

  • Une connexion inégalée sensitive et poétique.

* Il est d’autant plus reconnu qu’il est le massage le plus demandé en SPA.

Bienfaits du massage Californien

 

L'un des avantages uniques de ce massage est sa capacité à éveiller les sens et à améliorer la conscience corporelle totale. Les longs mouvements glissants permettent aux individus de se connecter plus profondément avec eux-mêmes et de ressentir un sentiment de plénitude.

Il peut produire un large éventail de résultats positifs, tels que : amélioration de la circulation pression artérielle réduite, augmentation du flux lymphatique, libération des tensions, diminution de la douleur et du stress, meilleure digestion, flexibilité accrue et amplitude de mouvement étendue, amélioration du sommeil.