Formation massage thaï "wiyyan"

En semaine du lundi au vendredi

Durée 5 jours 30h - 6h/J- 09h00 à 16h00

Tarif 590€ ht pour la formation complète

Prochaines sessions 2020

Durée 5 jours 30h - 6h/J- 09h00 à 16h00

Tarif 590€ ht pour la formation complète

Groupe limité à 10 personnes
Réservation indispensable

Prochaines sessions 2020

Le vendredi 30 octobre

Le samedi 31 octobre

Le mercredi 11 novembre

Le vendredi 13 novembre

Le samedi 14 novembre

 

Le massage thaï

 

Basé sur les fondements du massage traditionnel Thai perpétué dans la célèbre école de WAT PÔ, le Wiyyan est un massage aux huiles chaudes par pressions glissées sur les lignes d’énergie : "sen" pour un apaisement total du corps et de l’esprit. Très protocolaire, il intègre une coordination parfaite des manœuvres.
C’est un massage à posséder sans conteste à ses connaissances.

Le protocole, basé sur l’ensemble du corps est composé comme suit :

  • Des exercices d’étirement de grande amplitude à la fois dynamiques et fluides.

  • Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions glissées sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées « sen ».

  • Des percutions et tapotements rythmées en décontraction musculaire.

  • Des effleurements sensitifs pour se connecter spirituellement.

  • Une attitude de méditation et de recueillement.

 

Le travail sur la ligne d'énergie dans le massage thaï est plus un art qu'une science. Cela nécessite un sens du toucher raffiné, une intuition bien développée ainsi qu'une base de connaissances théoriques.

L'art de guérison connu sous le nom de Nuad Boran (ancien massage) a commencé à évoluer il y a plus de deux mille ans dans la Thaïlande actuelle.

Ce que l'on appelle aujourd'hui le massage thaï ou le massage yoga thaï est un ancien système de guérison combinant des techniques d'acupression et d'équilibrage énergétique.

Le père fondateur du massage thaï est un médecin ayurvédique nommé Jivaka Kumar Bhacca, qui est vénéré à ce jour dans toute la Thaïlande comme le père de la médecine.

La base théorique de la guérison traditionnelle thaïlandaise est enracinée dans la croyance que toutes les formes de vie sont soutenues par une force vitale (lom) qui est portée par des voies invisibles (sen) qui traversent notre corps.

Cette force est extraite de l'air, de l'eau et des aliments, et on pense que la maladie et le dysfonctionnement surviennent lorsque des blocages se produisent le long de ces voies.

En conséquence, l'intention de Thai Massage est de libérer cette énergie emprisonnée, de stimuler le flux naturel de force vitale et de maintenir un équilibre général de bien-être.

Follow Us

  • Facebook
  • YouTube
Adresse
Art Professional Massages
Feelmassages

84,rue Massena

69006 LYON FRANCE

feel006@free.fr

Tel: 06 13 61 89 88

© 2023 by PILATES STUDIO. Proudly created with Wix.com

où sommes nous ?